LES DISCUSSIONS d'HERMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La subversion du sacerdoce et de l'eucharistie, au coeur de la crise de l'Eglise
La débâcle liturgique (1) - Introduction EmptyDim 8 Nov - 21:06 par Pierre Gabarra

» La débâcle liturgique (1) - Introduction
La débâcle liturgique (1) - Introduction EmptyJeu 5 Nov - 13:49 par Mgr J. Masson

» Sermon du curé d'Ars sur le Purgatoire (1)
La débâcle liturgique (1) - Introduction EmptyLun 2 Nov - 12:07 par Mgr J. Masson

» Crise et rénovation de l'Eglise : une réflexion nécessaire
La débâcle liturgique (1) - Introduction EmptyJeu 29 Oct - 17:13 par Pierre Gabarra

» Le curé d'Ars et la vérité de foi de l'enfer
La débâcle liturgique (1) - Introduction EmptyMer 28 Oct - 23:57 par Mgr J. Masson

» Sermon du curé d'Ars : sermon pour le 2 novembre
La débâcle liturgique (1) - Introduction EmptySam 24 Oct - 21:58 par Pierre Gabarra

» Quelques règles
La débâcle liturgique (1) - Introduction EmptySam 24 Oct - 16:47 par Pierre Gabarra

» Le rapprochement anglicans/catholiques : une chance providentielle ou un piège identitaire ?
La débâcle liturgique (1) - Introduction EmptyVen 23 Oct - 17:40 par papounet

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La débâcle liturgique (1) - Introduction

Aller en bas

La débâcle liturgique (1) - Introduction Empty La débâcle liturgique (1) - Introduction

Message  Mgr J. Masson Jeu 5 Nov - 13:49

Suite à la publication par Hermas.info de la série d'articles intitulés « Monseigneur Lefebvre, on le poussera au schisme », j’ai reçu beaucoup de courrier. Et notamment celui d’un lecteur qui, lisant ce que je racontais à propos de déclarations faites par des séminaristes au Séminaire Saint-Sulpice, m’a écrit :

« J'en suis en 1964/1965, quelques-uns de vos camarades ne croient ni au diable ni à la Sainte Vierge, etc.
« Je me pose une question: pourquoi restaient-ils? Ils auraient pu partir, devenir avocat commerçant ou instit, avoir une femme et des enfants... pourquoi restaient-ils? ».
Oui, c’est vrai, pourquoi restaient-ils ? Mais la question qui se pose est plus grave encore, et plus compliquée. Car ces séminaristes ont été appelés, par le Conseil des professeurs, aux Ordres Majeurs (à l’époque sous-diaconat, et diaconat), et à la prêtrise, SANS AUCUN PROBLEME ! Ils ont été ordonnés prêtres, sans aucun problème ! Et ils exercent toujours leur ministère, du moins ceux qui sont restés prêtres et qui sont toujours vivants, naturellement. [suite sur ]HERMAS.INFO
Mgr J. Masson
Mgr J. Masson
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Roma (Italia)

http://www.hermas.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum